Dernières offres : Technicien chimiste : TangerDessinateur d’installation industrielle Sous la responsabilité du responsable bureau d’étudesConsultant Certifié TEMENOS 24 induction-commerceChargé de Planification, Pilotage et ReportingTéléconseillère BtoB : Réception -Emission d'appel Responsable qualité agroalimentaireCommercial distribution Chef de produit Sénior :IT -Nouvelles technologiesChargé de clientèle en BtoC à Mohammadia-Rabat-Casablanca Animateur commercial
blog

Responsable production en agroalimentaire

Société:

Pour que l'émotion soit votre guide, LAFONDA invente une collection unique & permanente disponible exclusivement dans nos magasins. Inspirée des saveurs du monde & d'un savoir faire inégalé,

LA FONDA est une société créée en juin 1994, intervenant dans le domaine des transformations et la commercialisation des viandes haut de gamme HALAL. Nous maîtrisons de ce fait le circuit depuis l’abattage dans notre centrale de production jusqu’au produit fini dans nos points de vente.
Bien intégrés dans les principales villes marocaines, nous privilégions la qualité, le service, l’écoute du client et les caractéristiques naturelles du produit LA FONDA.

Investissement

Depuis mars 2014, nous avons investit dans la réalisation de notre nouvelle unité de production s’étendant sur 10.000m². Cet outil de travail ultra moderne nous a permit de souscrire à la norme stricte de l’IFS (International Food Standard), norme qui a pour but d’améliorer la qualité de nos produits via la maîtrise stricte de leur traçabilité, leur contrôle et l’implication générale de tout le staff LA FONDA depuis la direction générale, jusqu’aux équipiers.

Stratégie et politique RH

S’appuyant sur la technicité, la polyvalence, et le professionnalisme de son personnel à travers la formation continue, notre entreprise possède et maitrise les savoirs faire liés à notre métier de bouche. Conscients de cette richesse, nous mettons en œuvre une politique très volontariste en matière de sécurité et de protection de la santé de nos salariés sur leur poste de travail.

Recherche et développement :

LA FONDA est doté d’un département en recherche et développement ultra performant, à la recherche continuelle de nouveaux goûts et textures pour contenter les exigences de nos clients. De plus nous œuvrons à préserver le goût et les caractéristiques naturels de nos produits en utilisant des matériaux nobles exempt de tout produit chimique.

Poste:

Rattaché au directeur industriel ou à la direction générale, vous serez amené à établir le planning de la production agroalimentaire en termes de coûts, de délais, de quantités, de sécurité et de respect de l'environnement.

  • Vous  prenez en compte l'évolution des impératifs réglementaires et commerciaux.
  • Vous  organisez, suit, coordonnez et optimisez la fabrication selon un programme qui respecte les objectifs fixés par la direction.
  • La mise en place des tableaux de bord de gestion, qui vous permettra de piloter votre  activité au travers d'indicateurs : rendement des matières, productivité, maîtrise des coûts, respect des délais.
  • Vous êtes garant de l'hygiène et de la qualité grâce à la mise en place d'outils de contrôle et de normes, vous anticipez les évolutions techniques et industrielles.
  • Vous êtes Interlocuteur direct des ressources humaines, vous vous occupez des plannings, éventuellement des recrutements de saisonniers ou d'intérimaires, en fonction des pics de production. Il est le référent des opérateurs et des techniciens des lignes de production.

Profil recherché:

  • Vous êtes de formation technicien supérieure en industries agroalimentaire ou ingénieur en industries agroalimentaire avec 3 ans d’expérience minimum dans le domaine industriel plus précisément agroalimentaire
  • Vous maîtrisez les techniques et les outils informatiques de GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur) ainsi que les automatismes industriels,
  • La maîtrise de l'anglais est souhaitable
  • Vous devrez faire  preuve d'excellentes capacités relationnelles, d'encadrement et d'animation d'équipe.
  • Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse pour mener à bien la politique industrielle dont vous avez la  charge.

Intégration immédiate

Rémuneration:

A négocier

  • Nombre de poste: 5
  • Type de contrat: CDI